jeudi 5 janvier 2017

Nouveaux divertissements pour les enfants à l’occasion de l’arrivée de 2017 !

Tout d’abord, je profite de ce billet pour souhaiter une bonne année à tous mes lecteurs et à leurs enfants. ;-)
J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de bonheur. Comme d’habitude, je reviens avec des idées de nouveaux divertissements pour animer les journées de vos chouchous.

  • Pour commencer, j’ai été heureuse de constater que l’application éducative qu’utilisent mes chérubins a été mise à jour. Sa version 2.0 propose une page d’accueil interactive, ainsi que plusieurs nouvelles comptines, entre autres.
  • Apprenez à vos enfants à garder un cahier souvenirs qui sera consacré à l’année 2017. Ils auront à le personnaliser avec des photos et des dessins, et en y écrivant de petites anecdotes, ainsi de suite. Ainsi, 2017 sera une année mémorable pour eux ! :-)
Que cette nouvelle année comble vos enfants

  • Je vous propose aussi un jeu sur les mois de l’année. Il s’agit d’une activité à faire en famille. Elle ressemble à la chaise musicale. Vous devrez insérer le nom de chaque mois sur une feuille que vous plastifierez et que vous placerez ensuite sur le plancher. Vous devrez, par la suite, mettre une chanson à jouer, et dès qu’elle s’arrêtera, chaque membre de votre famille devra s’asseoir sur une des feuilles. Celui qui n’en trouvera aucune sera le perdant. Sinon, si vos enfants commencent à peine à apprendre à connaître les différents noms des mois, vous pouvez les aider dans leur apprentissage en jouant à des jeux de consignes. Par exemple, demandez à chaque enfant de se placer sur la fiche de son mois d’anniversaire.

Aussi, n’oubliez pas de les encourager à prendre part à des activités parascolaires. Sinon, je compte bien vous faire découvrir d’autres loisirs pour enfants au cours de l’année. Pour l’instant, je vous dis à très bientôt ! ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire