mercredi 7 décembre 2016

Les activités incontournables pour enfants du moment !

Le jeu est bénéfique à l’enfant. Je suis le genre de maman qui aime proposer de nouveaux loisirs à mes chérubins sans arrêt. Je vous livre ci-dessous leurs activités préférées du moment et je vous explique la raison pour laquelle elles leur sont bénéfiques :
  1. Les divertissements (jeux, dessins animés, contes, coloriages, dessin, etc.) d’une application éducative pour enfants. Certains jouets sont très publicisés et convoités par les plus jeunes. Cependant, après l’avoir eu entre les mains, les petits ne s’y intéressent plus vraiment. En revanche, il existe des applications pour enfants (comme celle que mes chérubins utilisent actuellement) qui ont différents usages et qui, de ce fait, diversifient les sources de stimulations. Par conséquent, les petits s’y intéressent pendant longtemps.

  2. Le Monopoly. Ce jeu de société suscite un véritable engouement auprès de mes chérubins ! Cela ne me dérange pas, puisqu’après tout, c’est un divertissement qui favorise l’activité coopérative, le respect des règles et qui aide les plus jeunes à comprendre l’importance d’obtempérer aux lois.

  3. Les jeux de construction. Ils encouragent les petits à faire preuve de créativité. Aussi, ils contribuent au développement de la coordination œil-main et de la motricité fine de mes chérubins. Par ailleurs, les enfants qui s’adonnent à ce divertissement développent de meilleures compétences en mathématiques. Ça a d’ailleurs été prouvé par une étude ! En passant, ce sont les jeux de construction de la société Danoise The Lego Group que mes petits adorent.
Enfant heureux lorsqu’il s’adonne à certains jeux !  

Quant à vos bouts de chou, quels sont leurs jeux préférés ? N’hésitez pas à m’en faire part en laissant un commentaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire