mardi 20 septembre 2016

Activités pour aider les enfants à se détendre après l’école !

J’ai eu envie de vous proposer certaines activités pour détendre vos chérubins. Pourquoi ? La plupart des jeunes sont de retour à l’école et, pour eux, c’est loin d’être de tout repos ! Ils ont des tonnes de devoirs à faire, des contrôles stressants, de petites chamailleries avec leurs camarades de classe, etc. ! Donc, après une longue journée à l’école, voici ce que je recommande à vos chérubins :
  • Se détendre sur des applis enfants ! On le sait tous, nombreux sont les logiciels qui ont le mérite d’être adaptés aux jeunes. En plus, les jeux et autres loisirs ludiques qu’ils proposent sont souvent prisés par les petits. Donc oui, après une dure journée, se détendre un peu sur l’écran ferait sans doute plaisir à vos progénitures. D’ailleurs, Brigitte Prot, membre de l’Acmée et motivatrice, a même confié que pour les moins de 13 ans, après l’école, ils ont besoin de se détendre pendant au moins 45 minutes avant de commencer à faire leurs devoirs. 
Suggestions de divertissements pour les enfants après les heures de classe 

  • Les jeux en extérieur ! Si vous avez un jardin, c’est super, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous rendre dans un parc qui se trouve dans les alentours ! Pouvoir sauter, courir, ou jouer au football, par exemple, octroiera à vos petits une grande liberté d’action. Livingstone a dévoilé que les enfants qui jouent en plein air rient beaucoup plus que ceux qui ne le font pas ! Si vous ne le saviez pas, certaines études ont montré que le rire réduit le stress, diminue la pression sanguine et renforce le système immunitaire !

  • Une autre activité que je juge essentielle est la communication ! Encouragez vos enfants à vous raconter leurs journées afin que vous puissiez les guider. Aussi, lorsque vous voyez qu’ils se comportent mal, faites preuve d’« empathie ». Isabelle Filliozat définit ce mot comme étant le fait de pouvoir « décoder ce qui est en dessous, au lieu de réagir à ce qu’il y a en surface ! » Ainsi, au lieu de laisser la colère prendre le dessus, soyez à l’écoute de vos progénitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire