lundi 27 juin 2016

Les livres numériques prisés par les enfants ainsi que les grands !

Grâce à certaines applications enfants, mes bouts de chou ont développé une réelle passion pour la lecture ! Ils ont en effet un penchant pour les livres numériques – un concept devenu populaire en France après un franc succès aux États-Unis !

Bien qu’étant de la vieille école, j’aime beaucoup les publications littéraires en papier qui procure un confort de lecture indéniable, j’admets que les œuvres numériques ont elles aussi de nombreux avantages !


Les livres numériques sont plus faciles à trouver !
Tout d’abord, la recherche est simplissime. Au lieu de chercher des bouquins rangés dans plusieurs rayons, je peux uniquement procéder à une recherche en ligne et trouver ce dont j’ai besoin. En effectuant de simples et rapides téléchargements sur la tablette, j’ai la possibilité d’emporter avec moi des centaines d’ouvrages sans être encombrée ! C’est ce que j’appelle une bibliothèque nomade ! D’ailleurs, je vous avoue que lorsque nous faisons de longs trajets, je n’hésite pas à prendre l’iPad pour que mes chérubins puissent accéder à leurs e-books favoris comme Le Petit Chaperon rouge, Raiponce, Cendrillon, et j'en passe !

Sur les appareils électroniques, il est également possible d’agrandir la taille des caractères, d’ajouter des notes personnelles si besoin, de chercher des mots, etc. ! L’archivage, les recherches et l’étude se simplifient. 
J’admire également le fait que ces ouvrages sont écologiques, car ils ne nécessitent pas de papiers !

Pour conclure, je dirai que les bouquins en papier sont encore importants dans notre société, principalement à cause de l’expérience sensorielle qu’ils nous apportent, mais on voit aussi que l’émergence de livres numériques suscite un réel engouement que ce soit auprès des grands ou des petits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire