vendredi 29 juillet 2016

Activités en intérieur : idéal lors des journées pluvieuses !

Mince ! Les enfants sont en vacances, mais, malheureusement, il pleut des cordes ! Vous appréhendez leurs lamentations : « maman, je m’ennuie », « papa, je n’ai rien à faire » ! Comment pouvez-vous remédier à cette situation ? Ne vous tracassez pas ! Je partage avec vous des suggestions d’activités toutes simples pour faire en sorte que vos progénitures aient de quoi s’occuper :
  • Installez des applications éducatives sur votre tablette. J’ai remarqué que les écrans ont ce pouvoir fascinant d’attirer l’attention des jeunes. Laissez-les donc jouer à des jeux pédagogiques pour favoriser leur éveil sensoriel et accroître leurs connaissances.
  • Faites des séances de danse ou de gymnastique avec eux. Les avantages de ce genre de loisirs, c’est qu’ils sont amusants et ils leur permettent de dépenser beaucoup d’énergie. Ainsi, ils ne voudront pas s’esquiver à l’heure de la sieste !
  • L’origami, ça vous dit quelque chose ? C’est un divertissement passionnant. Plusieurs types de figures origamiques sont disponibles sur le Net. Vos petits auront uniquement besoin de feuilles de papier et d’une bonne paire de ciseaux.
  • Pourquoi ne pas faire une activité culinaire avec vos bouts de chou ? Vous trouverez sur la toile des tonnes d’idées de recettes pour enfants. En plus, je peux vous dire (par expérience) que les petits seront on ne peut plus fiers de déguster ce qu’ils ont eux-mêmes concocté !

Auriez-vous d’autres idées à proposer ? Si c’est le cas, laissez donc un commentaire. J’ai hâte de vous lire.

Activités pour les petits à la maison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire