lundi 22 août 2016

Activités : en choisir tout en pensant au bienêtre de nos enfants !

Selon moi, nous avons le devoir de choisir des activités convenables pour nos bouts de chou ! Sachant, à titre d’exemple, que mes petits adorent s’amuser sur des applis enfants, je ne vais pas les empêcher de le faire, MAIS je leur impose tout de même une condition : c’est à moi de choisir si le logiciel en question est adapté pour eux ou pas. Soucieuse de l’éveil et de l’éducation de mes petits, j’opte donc pour des applications éducatives. Cela en va de même pour les séries qu’ils regardent ! Je veille à ce qu’elles soient adaptées à leur âge et à ce qu’elles ne diffusent pas de scène de violence. 

Au sujet des activités sportives, j’ai fait en sorte de choisir celles qui conviennent plus à la personnalité de mes chérubins. Par exemple, l’aîné, étant timide, je l’ai inscrit à un cours de judo puisque, d’après mes recherches, c’est un art martial qui permet aux enfants d’avoir mieux confiance en eux !

Et vous, portez-vous une attention particulière aux divertissements auxquels s’adonnent vos chérubins ? 

Choisir les activités qui conviennent à vos chérubins ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire