mercredi 24 août 2016

Jeux : les types de loisirs auxquels mes enfants peuvent s’adonner !

Bien qu’il soit de coutume de penser que les jeux ont comme point de mire l’amusement, sachez que ceux-ci représentent également un élément fondamental quant au bon développement des enfants. Je suis très méticuleuse par rapport aux choix des jeux pour mes chérubins. Ci-dessous se trouve une liste de jouets/divertissements auxquels les petits s’adonnent souvent :
  1. Les applications éducatives pour enfants. Les tablettes numériques sont des appareils prisés par les plus jeunes. Ils font partie des présents presque incontournables. Pour moi, ce sont de bons outils d’apprentissage, à condition que les jeunes sachent les utiliser modérément. Je connais certaines applis pédagogiques qui ont le mérite d’avoir été spécifiquement pensées pour les petits. Elles proposent des loisirs qui développent les capacités cognitives, affectives, sociales, sensorielles et psychomotrices des chérubins.
  2. Les jeux de sociétéJe trouve qu’ils ont de nombreux avantages. Ils sont de parfaits rassembleurs de famille et ils nous aident à fabriquer de bons souvenirs. Le jeune apprend à suivre des règles et entraîne son cerveau à travers des notions différentes de tactiques et de stratégies. Chez moi, mes trésors aiment bien Unanimo Asmodée, Monopoly, Bazar bizarre – le chapeau fantôme et Time’s Up Kids.
  3. Activités créatives et sportivesJ’opte aussi pour des activités propices à l’épanouissement de la créativité et au développement physique de mes bouts de chou à travers le collage, la pâte à modeler, la natation, le vélo, ainsi de suite.
Les différents types de jeux pour les petits

Je termine ce billet par une citation de
Pauline Kergomard : « Le jeu, c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie ». 

Avez-vous vous aussi des préconisations ou des préférences quant aux loisirs pour vos chérubins ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire